Gestion participative
 

Des valeurs partagées

Le succès d'Aluminerie Alouette est tributaire des cinq valeurs que partagent tous les employés. La communication, le travail d'équipe, la polyvalence, l'attitude progressive et le professionnalisme constituent les fondements mêmes de l'entreprise, toujours en quête d'excellence.

 

Aluminerie Alouette s'est dotée d'une structure organisationnelle qui repose sur la gestion participative et le respect individuel. L'implication constante du personnel, à travers un large éventail de comités fait de l'usine un milieu de travail stimulant, sécuritaire et performant.

 

S'appuyant sur une équipe entièrement engagée dans le succès, Aluminerie Alouette jouit d'une solide réputation parmi les producteurs mondiaux d'aluminium pour ses approches innovatrices, son travail d'équipe et ses résultats en matière de santé-sécurité.

 

Des comités en action

Que ce soit pour des motifs de gestion, de consultation, de communication ou d'amélioration des conditions de travail ou de vie en usine, Aluminerie Alouette peut compter sur plusieurs comités d'employés qui regroupent en moyenne de cinq à dix personnes. Il arrive parfois qu'un comité principal forme des sous-groupes dans les secteurs d'opération comme les groupes de travail sectoriels en santé-sécurité, les comités de gestion des équipements ou encore ceux pour l'optimisation des véhicules mobiles.

 

Par ailleurs, il y a Cobral, qui est un club social à l'image même de l'organisation qu'il dessert, soit dynamique et entreprenant. Le comité organisateur, composé d'une quinzaine de membres désireux de contribuer activement à la vie sociale de l'entreprise, est à l'origine de la tenue d'au moins cinq activités annuelles d'importance, qui sont toutes organisées en double afin de permettre à tous les employés d'y participer.