Développement économique
 

Fleuron de l’industrie de l’aluminium et fierté des gens d’ici, Alouette est un acteur économique de premier plan et un client convoité. Avec près de 900 employés, l’entreprise est le principal employeur privé de Sept-Îles.

 

Au fil des ans, l’industrie minière et métallurgique a généré des milliers d’emplois directs et indirects qui assurent une qualité de vie aux travailleurs d’ici et à leurs familles. Aujourd’hui, pour assurer la croissance et le dynamisme de son économie, la Côte-Nord doit avant tout miser sur ses forces et son expertise. Alouette s’inscrit directement dans cette visée.

 

 
 

Retombées

Un impact économique majeur dans la MRC de Sept-Rivières et ailleurs au Québec.

Grâce à la stabilité qui caractérise les emplois et les opérations des alumineries, nous pouvons envisager l’avenir de la région sous le signe du développement durable. Alouette a un impact économique majeur dans la MRC de Sept-Rivières avec plus de 300 millions de dollars de retombées et des centaines d'emplois directs et indirects qui stimulent la région, année après année.

 

La contribution de l’entreprise rayonne également ailleurs dans la province. En effet, l’exploitation de l’usine a un impact économique annuel d'environ 440 millions de dollars.

 

 
 

Partenariats

Des alliances où chaque partie contribue à l’essor de l’autre.

Les différentes opérations de l'aluminerie de Sept-Îles requièrent l'étroite collaboration de plusieurs partenaires. L'apport des sous-traitants locaux est essentiel au succès d'Aluminerie Alouette, que ce soit en matière de transbordement des bateaux, de déneigement, de nettoyage industriel, d'entretien ou de sûreté.

 

Au-delà de l’aspect purement monétaire, l’entreprise veille à établir des relations fondées sur la transparence, le respect et le partenariat. Les affaires deviennent ainsi des alliances où chaque partie contribue à l’essor de l’autre.