L'environnement
L'environnement de Sept-Îles offre un spectacle grandiose. Aluminerie Alouette est fière de contribuer à préserver l'environnement nord-côtier en intégrant les meilleures pratiques en matière de fabrication, ainsi qu'en s'impliquant au coeur des activités régionales de développement durable.
Actions
Chacun a la responsabilité de veiller au respect du milieu.
 

Pour Aluminerie Alouette et son personnel, les préoccupations pour le patrimoine naturel font partie des priorités et c'est pourquoi chacun a la responsabilité de veiller au respect du milieu. Une équipe est d'ailleurs mandatée pour assurer le suivi environnemental et le respect des normes gouvernementales. Tout en approfondissant des connaissances en la matière, ces personnes doivent faire preuve d'ingéniosité en innovant sur les plans techniques et pratiques.

 

Politique de gestion de l'environnement

Pour obtenir de l'information : communications@alouette.qc.ca

 

 

Une équipe aux « yeux verts »

Où que leur regard se porte, les membres du service de l'environnement se soucient constamment de l'espace environnant. Monter dans une cheminée pour effectuer un échantillonnage de l'air, examiner et recueillir de la végétation ou analyser des spécimens sont autant d'activités qui font partie intégrante du programme de suivi environnemental. Que ce soit l'air, l'eau, le sol, la faune ou la flore, tous les aspects écologiques sont scrutés et couverts dans un rapport annuel complet émis au ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec.