Opérateurs
Mécanotechniciens
Superviseur (1)
Électrotechnicien, Sous-station (1)
Notre production
Une reconnaissance mondiale basée sur l'innovation, le développement durable, l'implication des employés et sur la fabrication d'un produit de haute qualité.
Coup d'oeil sur l'industrie
L’aluminium, l'or gris du Canada.
 

L’industrie de l’aluminium est un important secteur manufacturier au Canada. Elle compte dix usines d’aluminium de première fusion, une à Kitimat, en Colombie-Britannique et neuf au Québec. Avec près de 6 % de la production mondiale, le Canada se situe au quatrième rang des producteurs mondiaux après la Chine, le Moyen-Orient et la Russie.

 

Sa légèreté, sa solidité, sa durabilité, sa souplesse, sa grande conductibilité électrique, sa résistance à la corrosion et son coût abordable, fait de l’aluminium, sous sa forme pure ou dans des alliages, un métal dont le potentiel de croissance est considérable.

 

 

Moteur économique régional

Au Québec, les alumineries Alouette, Rio Tinto Alcan et Alcoa ont concentré leurs activités en région, notamment sur la Côte-Nord. Des milliers d'emplois en découlent et ces sociétés procurent des occasions d'affaires importantes aux centaines d'entreprises qui gravitent dans leur sillage, et ce, tant en amont (les fournisseurs) qu'en aval (secteur de la transformation).