Superviseur ressources humaines (1)
Conseiller sénior santé et sécurité au travail (1)
Opérateurs
Nouvelles et médias
Aluminerie Alouette vous souhaite la bienvenue sur sa centrale de nouvelles et médias. Vous trouverez dans cette section l'ensemble des éléments de communication de notre entreprise.
Communiqués
Répertoire des communiqués et archives d'Aluminerie Alouette.
Un nouveau président à la tête d’Aluminerie Alouette
Publié : 11 avril 2018 (Communiqué)

SEPT-ÎLES, le 11 avril 2018 – Après près de 4 ans comme président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette et plus de 30 ans dans le domaine de l’aluminium, M. Claude Boulanger prendra sa retraite le 1er septembre prochain. Fermement convaincu de l’importance de la santé-sécurité et que chaque blessure peut être évitée, M. Boulanger aura œuvré en ce sens tout au long de sa carrière. Ainsi, par sa ferveur et son approche novatrice en la matière, il aura permis le déploiement de nouveaux outils en prévention et un meilleur encadrement des sous-traitants et visiteurs, permettant ainsi une réduction importante des blessures. De plus, grâce à son leadership, l’entreprise a progressé en termes de compétitivité, un incontournable dans un marché mondial difficile. Aluminerie Alouette et ses propriétaires tiennent à souligner l’apport considérable de M. Boulanger et à le remercier pour son impact positif sur les résultats de l’organisation.

 

« Mon mandat chez Aluminerie Alouette aura été une très belle aventure », a-t-il souligné. « J’ai eu la chance de coopérer avec une équipe d’employés engagés au sein d’une communauté accueillante et dynamique. Ce lien qui unit l’entreprise et son milieu est d’ailleurs exceptionnel », a ajouté celui qui a travaillé à différents endroits dans le monde.

 

C’est avec fierté que M. Knut Meel, président du Comité des propriétaires, a annoncé la nomination de M. Patrice L’Huillier comme nouveau président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette. M. L’Huillier entrera officiellement en fonction le 30 avril prochain ; une période de transition étant prévue avec M. Boulanger.

 

Fort d’une vaste expérience internationale de plus de 20 ans dans le domaine de l’aluminium (Pechiney, Rusal) et des mines (Eramet, ENRC), M. L’Huillier est actuellement Directeur technique/Directeur des opérations Mines en Ukraine, sur  le site d’ArcelorMittal Kryvyi Rih. Ses connaissances appliquées constitueront un atout majeur pour Aluminerie Alouette qui se doit de demeurer à l’avant-plan en matière d’innovation et d’amélioration. Visionnaire et dynamique, M. L’Huillier est reconnu pour ses grandes qualités de leader. Il saura accompagner l’entreprise dans son développement et lui permettre de tirer parti de toutes les situations et opportunités en ce sens.

 

« Je suis très fier d’assumer le rôle de président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, dont la réputation traverse les frontières », a souligné M. L’Huillier. « Je suis d’ailleurs impatient de débuter mes fonctions au sein de cette organisation à la culture unique. C’est avec énergie que je collaborerai avec les employés, les partenaires et la communauté de l’entreprise pour que celle-ci poursuivre sa progression. J’anticipe avec enthousiasme la découverte de ma nouvelle terre d’accueil nord-côtière », a également précisé M. L’Huillier.

 

À propos d’Aluminerie Alouette

Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium. Avec 900 employés et une capacité de production annuelle de plus de 600 000 tonnes d’aluminium de première fusion, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles et la plus importante aluminerie des Amériques. L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.

Retour à la liste