Communiqués
22 septembre 2017
Aluminerie Alouette accueille une importante délégation de spécialistes d’origine internationale

SEPT-ÎLES, le 22 septembre 2017 – Le TMS (The Minerals, Metals & Materials Society), en collaboration avec Aluminerie Alouette, tenait à Sept-Îles tout au long de la semaine des sessions de cours avancé sur les anodes, composante essentielle du procédé d’une aluminerie. Ce sont ainsi  près d’une quarantaine de personnes, venues d’aussi loin que l’Indonésie ou l’Australie, qui étaient de passage dans la région.

 

« Nous sommes privilégiés qu’une organisation d’envergure comme le TMS ait choisi Sept-Îles pour réaliser cette activité majeure à laquelle ont également assisté des employés d’Aluminerie Alouette » a souligné Monsieur Jules Côté, Vice-président Amélioration des opérations et gestion des actifs, proche collaborateur du TMS dans l’organisation de cet événement. « La formation et la visite de nos installations ont donné lieu à de nombreux échanges et apprentissages. Les participants, impressionnés par la qualité de nos opérations de fabrication d’anodes, étaient unanimes à souligner l’hospitalité nord-côtière » a ajouté avec fierté, Monsieur Côté. Celui-ci a également tenu à souligner la contribution et le professionnalisme des employés impliqués dans l’activité.

 

Cet événement, qui coïncidait avec le vingt-cinquième anniversaire d’opérations d’Aluminerie Alouette, s’est avéré une occasion remarquable de rayonnement tant de l’entreprise que de la région à l’échelle internationale.

À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium.
Avec plus de 850 employés, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles.
Sa capacité de production annuelle de plus de 620 000 tonnes d’aluminium de première fusion en fait la plus importante aluminerie des Amériques.
L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.