Communiqués
23 mars 2020
Aluminerie Alouette maintient ses opérations essentielles avec l’accord du gouvernement du Québec

SEPT-ÎLES, le 23 mars 2020 – Comme les autres alumineries de la province, Aluminerie Alouette a reçu l’accord du gouvernement du Québec afin de maintenir ses opérations essentielles. L’entreprise de Sept-Îles continue donc de respecter toutes les recommandations gouvernementales émises et s’assure de mettre à jour ses mesures en cohésion avec l’évolution de la situation.

 

Comme lors de toutes situations de crise, une cellule est en place. Les plans de contingence afin de faire face à tous les scénarios sont prêts et de nouvelles mesures s’ajouteront au cours des prochains jours. De plus, de nombreuses mesures ont été déployées depuis le début de la crise afin d’assurer la santé des employés et la continuité des opérations.

 

À titre d’exemple, l’accès au site est limité, un suivi médical est effectué par notre service de santé au besoin, des ajustements ont été apportés aux quarts de travail de certains groupes, le télétravail est facilité, les aires communes, dont la cafétéria ont été réaménagées, la stratégie d’entretien ménager a été revue, les formations et les rencontres de comités ont été annulées, de même que les voyages professionnels.

 

« Il est essentiel de demeurer attentif et sécuritaire au travail. Il faut éviter tout état de panique. La santé et la sécurité de nos employés sont au sommet de nos priorités », tient à rappeler le vice-président Ressources humaines et affaires corporatives, Michel Lussier. « Je tiens aussi à souligner la collaboration de tous les employés et partenaires d’affaires qui doivent s’adapter quotidiennement aux différentes mesures évolutives », ajoute-t-il.

 

Aluminerie Alouette s’assure de communiquer régulièrement avec ses employés, sous-traitants et visiteurs. Un bulletin est mis à la disposition de tous afin de consulter l’ensemble des mesures déployées. Celui-ci est notamment disponible sur le site Web de l’entreprise et est ajusté régulièrement.

 

À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium.
Avec plus de 850 employés, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles.
Sa capacité de production annuelle de plus de 620 000 tonnes d’aluminium de première fusion en fait la plus importante aluminerie des Amériques.
L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.