Communiqués
3 juin 2020
Changement à la direction d’Aluminerie Alouette

SEPT-ÎLES, le 3 juin 2020 – Le président du Comité des propriétaires d’Aluminerie Alouette, M. Darren Colwell, a annoncé aujourd’hui que M. Michel Huot est nommé Président et chef de direction par intérim, suite au départ de M. Patrice L’Huillier, qui dirigeait l’entreprise depuis 2018.

 

Ce changement survient à la suite de discussions avec M. L’Huillier. Le conseil d’administration tient à remercier celui-ci pour le travail accompli au cours de son mandat.

 

Le nouveau président et chef de la direction, M. Huot, connaît bien l’usine pour y avoir travaillé à titre de vice-président des opérations, de 2003 à 2005. Il entrera en fonction le 8 juin prochain.

 

« Nous sommes heureux d’accueillir Michel au sein de notre équipe et sommes convaincus qu’il saura bien accompagner Aluminerie Alouette dans cette période », a affirmé Monsieur Colwell. « Il saura faire profiter toute l’organisation de son vaste champ d’expériences et pourra faciliter l’établissement d’une stratégie visant la poursuite de la modernisation et, par le fait même, la pérennité à long terme de l’entreprise », a-t-il ajouté.

 

M. Huot cumule plus de trente ans d’expérience dans l’industrie de l’aluminium, et ce, tant au Canada qu’à l’échelle internationale. Ses connaissances sont variées et concernent tout aussi bien les opérations et l’entretien que la santé-sécurité, l’environnement et les ressources humaines. Monsieur Huot a occupé différentes fonctions de gestionnaire au cours de sa carrière, dont celles de chef des opérations et de directeur général d’usine (Rio Tinto, Sohar Aluminium), mandats au cours desquels il a mené à bien différents programmes d’amélioration et d’accroissement.

 

« Je suis enthousiaste à l’idée de renouer avec la dynamique équipe d’Aluminerie Alouette de même qu’avec les membres de la communauté nord-côtière », a souligné M. Huot.

 

Aluminerie Alouette et ses employés souhaitent un bon retour à M. Huot

À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium.
Avec plus de 850 employés, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles.
Sa capacité de production annuelle de plus de 620 000 tonnes d’aluminium de première fusion en fait la plus importante aluminerie des Amériques.
L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.