Communiqués
30 novembre 2020
Aluminerie Alouette fait un don majeur à Centraide Duplessis

150 000 $ pour venir en aide à la collectivité d’ici

 

SEPT-ÎLES, le 30 novembre 2020 – En temps de pandémie, M. Michel Huot, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, en collaboration avec l’ensemble des employés de l’entreprise, est heureux d’annoncer une contribution exceptionnelle à Centraide Duplessis. Ainsi, une somme de 150 000 $ est versée à l’organisme venant en aide à des dizaines d’autres de Pointe-aux-Anglais à Lourdes-de-Blanc-Sablon, en passant par les villes nordiques et l'île d'Anticosti. 

 

Au terme de la campagne annuelle de sollicitation auprès des employés de l’aluminerie, des centaines d’entre eux se sont généreusement engagés à faire don d’un peu plus de 50 000 $ par déduction à la source. Comme à l’habitude, l’entreprise contribue avec un montant équivalent, ce qui porte le total partiel à 100 000 $. Le contexte particulier qui frappe toutes les sphères de la société et encore plus les organismes communautaires incite Aluminerie Alouette à exceptionnellement bonifier de 50 000 $ son support à Centraide Duplessis. 

 

« Chez Aluminerie Alouette, grâce notamment à notre équipe engagée, nous avons pu poursuivre nos opérations malgré le contexte sanitaire. D’autres, au sein de notre communauté, vivent des moments plus difficiles. Il nous fait donc plaisir de répondre présents à cette occasion », souligne M. Huot. À un mois de Noël, ce don majeur tombe à point pour l’organisme. « Aluminerie Alouette est un partenaire majeur de nos campagnes depuis plusieurs années et les efforts fournis par leur équipe ont toujours apporté de grands résultats. La générosité de l’entreprise et de ses employés ne cesse de nous étonner. Cette année plus que jamais, la bonification de 50 000 $ est un cadeau du ciel pour les organismes qui en bénéficieront », affirme la directrice générale de Centraide Duplessis, Joannie Francoeur-Côté. 

 

Depuis le début des années 2000, l’aluminerie de Sept-Îles a versé plus de 2 250 000 $ à Centraide Duplessis, permettant ainsi de nourrir, vêtir et de loger des gens dans le besoin, de briser l’isolement social des aînés et personnes vivant avec un handicap, d’encourager l’action bénévole et de soutenir la réussite des jeunes de diverses façons.

À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium.
Avec plus de 850 employés, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles.
Sa capacité de production annuelle de plus de 620 000 tonnes d’aluminium de première fusion en fait la plus importante aluminerie des Amériques.
L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.