Nouvelles
3 mai 2022
Aluminerie Alouette est récompensée au prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades

SEPT-ÎLES, le 3 mai 2022 – À l’occasion du gala des Mercuriades tenu le 2 mai dernier par la Fédération des chambres de commerce du Québec, Aluminerie Alouette a remporté un prix dans la catégorie Accroissement de la productivité. Alouette est très heureuse de cette reconnaissance qui témoigne de ses efforts constants en amélioration continue et de l’engagement de ses employés et partenaires.

 

Défi relevé avec brio : allier innovation et productivité 

De 2018 à 2021, Aluminerie Alouette a déployé une stratégie visant à accroître sa productivité en mettant en place des innovations pour recycler et valoriser chacun des résidus d’aluminium visés grâce à l’engagement de ses employés, le déploiement d’outils et de formations pour intégrer de nouvelles technologies aux opérations quotidiennes et des communications régulières pour faciliter la gestion du changement. Cette initiative importante a permis à Alouette d’ajouter environ 8 000 tonnes d’aluminium alloué à ses actionnaires en plus d’améliorer sa feuille de route en santé et sécurité et de réduire son empreinte carbone. 

 

« Stimuler l’innovation grâce à l’expertise locale de nos employés et partenaires est fondamental pour Alouette afin de demeurer un leader mondial en production d’aluminium primaire en plus d’être parmi les alumineries les plus performantes. C’est un immense privilège pour nous d’être reconnu parmi les leaders industriels du Québec qui repoussent les limites de l’innovation. Je salue d’ailleurs l’excellence de toutes les entreprises finalistes de cette édition », souligne Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.