Opérateurs
Mécanotechniciens
Superviseur (1)
Électrotechnicien, Sous-station (1)
Notre entreprise
L'un des producteurs d'aluminium de première fusion les plus performants au monde. Fondée en 1989, Aluminerie Alouette s'est engagée à préparer l'avenir en devenant le leader de son domaine.
Développement des compétences
L'accueil et la formation continue du personnel sont une priorité chez Aluminerie Alouette.
 

Dès son arrivée, le nouvel employé peut compter sur une formation personnalisée lui permettant de s'intégrer positivement à son nouvel environnement de travail.

 

La polyvalence, le travail d'équipe et la responsabilisation du personnel s'exercent dans une perspective d'amélioration continue. Les formations les plus courantes traitent par conséquent de connaissances et de compétences reliées aux :

 

  • valeurs et philosophie de l'entreprise
  • technologies de production
  • entretiens électrique et mécanique de systèmes et d'équipements
  • systèmes informatiques
  • activités de gestion
  • attitudes et habiletés en matière de santé et sécurité au travail
  • questions d’environnement et de qualité

 

Pour répondre adéquatement aux besoins et objectifs fixés en matière de formation, l'entreprise mise sur le développement de ressources internes qualifiées, ce qui assure la pertinence des contenus et un meilleur suivi sur le terrain. Toutefois, le succès de cette stratégie repose également sur la collaboration d'institutions d'enseignement de différents niveaux auxquelles nous n'hésitons pas à faire appel de façon ponctuelle.

 

En effet, les besoins d'Aluminerie Alouette ont amené, à titre d'exemple, le Cégep de Sept-Îles, la Commission scolaire du Fer, l'École des hautes études commerciales (HEC) et l'Université du Québec à Chicoutimi à partager leurs connaissances et leurs spécialisations dans des domaines aussi variés que l'entretien mécanique et électrique, la rédaction de documents, les finances, etc.