Superviseur entretien (pour notre banque de candidat) (1)
Chargé de projet sénior (1)
Nouvelles et médias
Aluminerie Alouette vous souhaite la bienvenue sur sa centrale de nouvelles et médias. Vous trouverez dans cette section l'ensemble des éléments de communication de notre entreprise.
Communiqués
Répertoire des communiqués et archives d'Aluminerie Alouette.
Aluminerie Alouette finaliste aux Mercuriades
Publié : 16 mars 2017 (Communiqué)
 
M. Dominique Denicourt, vice-président Ressources humaines et affaires corporatives de l’aluminerie recevant la distinction des mains de M. Ben Marc Diendéré, vice-président principal Communications, Affaires publiques, Image de marque de la Coop fédérée, partenaire du concours.

SEPT-ÎLES, le 16 mars 2017 – C’est en présence de nombreux leaders économiques québécois que les représentants d’Aluminerie Alouette ont reçu la mention finaliste du concours Les Mercuriades un peu plus tôt ce jeudi à Montréal. La distinction, remise par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) vient reconnaitre l’excellence des pratiques de l’entreprise et de son équipe dans la catégorie Stratégie de développement durable.

 

Aluminerie Alouette, qui met de l’avant une approche de développement durable depuis ses débuts, soit plus de 25 ans, place les sphères environnementale, sociale et économique au cœur même de sa stratégie. Au fil des ans, cela s’est traduit par un engagement et une présence fortement ancrés dans la communauté, des efforts soutenus afin de réduire l’empreinte environnementale de même qu’un partenariat constant avec les entreprises de la région. « Le développement durable a toujours fait partie de l’ADN de notre organisation. Notre équipe, innovante et proactive, a dû s’adapter rapidement ces dernières années aux changements majeurs ayant affecté l’industrie de l’aluminium. Cela s’est fait en ayant toujours en tête la pérennité de l’usine et celle de la communauté », assure le président et chef de la direction, Claude Boulanger. 

 

C’est seulement le 24 avril prochain, lors de la Soirée de gala, que les lauréats seront dévoilés et qu’Aluminerie Alouette saura si elle remporte les honneurs du prestigieux concours pour la quatrièmefois de son histoire. Elle a en effet remporté le trophée tant convoité L’ENVOL – MERCURE à trois reprises soit en 2001 (formation et développement des ressources humaines), en 2005 (projet d’investissement) et en 2008 (production industrielle et de transformation).

Retour à la liste