Communiqués
14 juin 2012
Aluminerie Alouette remporte un prestigieux prix au concours de l'American Metal Market à New York
 

Sept-Îles, le 14 juin 2012 — Aluminerie Alouette s’est vu décerner une importante distinction lors de la cérémonie des American Metal Market Awards, qui se tenait à New York le 12 juin dernier. Cet événement se déroulait dans le cadre du sommet annuel sur l’aluminium. C’est avec une grande fierté que le président et chef de la direction, M. André Martel, a reçu, au nom d’Alouette, le prix dans la catégorie Aluminerie d’excellence ou « Aluminium Smelter Excellence ».

 

« Être récipiendaire de ce prix est un grand honneur pour tous les employés d’Aluminerie Alouette. Depuis plusieurs années, nous avons fait de remarquables progrès notamment en matière de santé-sécurité, de production, d’efficacité énergétique et de performance environnementale. Notre approche d’amélioration continue et notre volonté d’innover sans cesse nous ont permis de nous démarquer tant au niveau de la qualité de nos procédés que de nos performances en général », précise M. Martel.

 

Cette distinction a été remise suite à l’examen par un jury d’un dossier global de candidature traitant à la fois de la gestion, des ressources humaines, des résultats, de l’engagement et des retombées d’Alouette dans son milieu.

 

« L’approche de gestion participative mise en place chez Alouette favorise la mobilisation de tous les employés. Ce mode de gestion flexible facilite une compréhension commune des enjeux et favorise le travail d’équipe, essentiel à une performance de classe mondiale. C’est grâce à ce travail et à l’engagement de tous envers l’excellence, qu’Aluminerie Alouette peut récolter des prix de niveau international. Ce prix, survient à point alors que nous célébrons notre 20e anniversaire d’opérations. Cette récompense rejaillit sur nous tous et confirme qu’Aluminerie Alouette figure dans le peloton de tête d’un marché mondial de plus en plus compétitif », a ajouté M. Martel.

 

L’American Metal Market (AMM)

L’AMM, basée à New-York, est une organisation reconnue comme source d’informations en ce qui concerne l’industrie des métaux. Elle publie entre autres un bulletin quotidien et est l’hôte de différentes conférences et forums de l’industrie. Notamment, le 2e sommet de l’aluminium qui s’est tenu du 11 au 13 juin 2012, regroupait plus de 150 représentants du milieu. Cette année, l’AMM récompensait pour une première fois le travail et les réalisations des meilleures entreprises du domaine de l’aluminium à l’échelle internationale.

À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium.
Avec plus de 900 employés, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles.
Sa capacité de production annuelle de plus de 630 000 tonnes d’aluminium de première fusion en fait la plus importante aluminerie des Amériques.
L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.