
Sept-Îles, le 19 septembre 2013 — C’est en présence de nombreux dignitaires à l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) qu’Aluminerie Alouette a remis hier sa première bourse à une entrepreneure-athlète. La récipiendaire, Mélanie Paul, directrice générale adjointe du Groupe ADL a reçu son prix d’une valeur de 27 500 $ des mains de Richard Lapierre, directeur Développement stratégique chez Alouette.
Inscrite à la sixième cohorte du Programme Élite de l’EEB, Madame Paul s’est dite très heureuse d’être encouragée de la sorte. L’entrepreneure autochtone est active depuis plusieurs années au sein de l’entreprise familiale, située à Mashteuiatsh. Le Groupe ADL œuvre notamment dans le domaine des granules de bois, de l’immobilier, de la troisième transformation du bois et de la biotechnologie. « Notre Groupe a toujours eu à cœur le développement de notre communauté. La création d’emplois fait partie de nos priorités », souligne celle s’étant illustrée. « Je suis persuadée que la formation unique qu’offre l’EEB m’apportera les connaissances et l’expérience qui maximiseront mes qualités d’entrepreneur », ajoute-t-elle.
Dans le cadre de son programme de création d’emplois, Aluminerie Alouette annonçait en février dernier un partenariat de plus de 100 000 $ avec l’institution beauceronne couvrant la période 2013-2015. « Nous sommes très fiers de récompenser quelqu’un s’étant illustré parmi la relève entrepreneuriale et qui a su, au fil du temps, développer ses aptitudes de leadership. Elle saura sans doute en faire bénéficier l’ensemble de la collectivité », a mentionné M. Lapierre lors de la remise.
Le programme auquel Mélanie Paul est inscrite comprend 15 modules d’une durée moyenne de 5 jours, basé sur l’action et sur l’échange. Il est échelonné sur un peu plus de 2 ans, pour un total de près de 100 jours d’entraînement intensif.