Communiqués
7 avril 2014
Aluminerie Alouette décerne sa seconde bourse à un entrepreneur-athlète de l'École d'entrepreneurship de Beauce
 

SEPT-ÎLES, le 7 avril 2014 – Le mercredi 2 avril dernier avait lieu le lancement de la 8e cohorte du Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Ce fut l’occasion pour Aluminerie Alouette de décerner sa seconde bourse d’une valeur de 27 500 $ à un entrepreneur-athlète. M. Stéphan Roy, président  de l’entreprise Système Huntingdon s’est vu récompenser par M. Richard Lapierre, directeur – Développement stratégique d’Alouette.

 

Entrepreneur de la cohorte 6 du Programme Élite, M. Roy a reçu sa bourse avec fierté lors de la remise. Le président et actionnaire unique de Système Huntingdon souhaite acquérir de nouvelles connaissances et renforcer ses aptitudes en gestion et en développement des affaires afin d’amener son entreprise à un autre niveau. Le Montérégien aspire à réaliser son plan stratégique et à devenir un entrepreneur épanoui. « La bourse Aluminerie Alouette vient supporter mes ambitions dans la réussite des nombreux défis qui se présenteront bientôt », a mentionné le lauréat. Établie à Huntingdon, l’entreprise œuvre depuis 1975 dans le domaine du design, de la conception architecturale et de la production d’environnements visuels à qualité immersive, adaptés à l’image corporative de chacun de ses clients. Récipiendaires de nombreux prix, l’entreprise spécialisée est, comme Aluminerie Alouette, un leader dans son domaine. Elle vise notamment à promouvoir l’utilisation de ses produits durables et personnalisables qui sont issus d’une technique novatrice intégrant directement le design au matériau aluminium.

 

Dans le cadre de son programme de création d’emplois, Aluminerie Alouette annonçait en février 2013 un partenariat de plus de 300 000 $ avec l’institution beauceronne (EEB), couvrant la période 2013-2015. « Notre programme de bourses traduit notre engagement envers l’entrepreneurship québécois et vient renforcer notre intérêt à développer des chefs mondiaux dans des domaines forts diversifiés », a mentionné M. Lapierre.

 

Le programme auquel Stéphan Roy est inscrit comprend 15 modules d’une durée moyenne de 5 jours, basés sur l’action et sur l’échange. Il est échelonné sur un peu plus de 2 ans, pour un total de près de 100 jours d’entraînement intensif. Aluminerie Alouette avait remis, à l’automne 2013, sa première bourse à Mme Mélanie Paul, directrice générale adjointe du Groupe ADL.

À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium.
Avec plus de 900 employés, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles.
Sa capacité de production annuelle de plus de 630 000 tonnes d’aluminium de première fusion en fait la plus importante aluminerie des Amériques.
L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.