
SEPT-ÎLES, le 8 février 2017 – Déjà un quart de siècle que le plus important producteur d’aluminium de première fusion des Amériques opère à Sept-Îles. En 2017, Aluminerie Alouette sera en fête, alors que l’entreprise célèbre ses 25
ans d’opération et qu’elle atteindra un jalon d’envergure, en franchissant la barre des 10 millions de tonnes d’aluminium produites. Tout au long de l’année, l’aluminerie soulignera son anniversaire avec ses employés, ses partenaires et toute la communauté.
Né d’une volonté collective, le fleuron économique de la presqu’île Marconi tient à remercier sa communauté d’accueil. Ainsi, dans une vision de pérennité, Aluminerie Alouette remettra 25 arbres matures à la Ville de Sept-Îles, pour effectuer une plantation symbolique. De plus, une plaque souvenir sera remise officiellement à la communauté de Uashat mak Mani-Utenam, à la Ville de Sept-Îles et à la Ville de Port-Cartier. De nombreuses activités toucheront également les premiers ambassadeurs d’Aluminerie Alouette, ses employés actifs et retraités. D’autres surprises attendent la population et les partenaires d’affaires et seront dévoilées en cours d’année.
« Nous avons la chance d’être une entreprise qui excelle depuis déjà plus de 25 ans. Nous sommes fiers du chemin parcouru et c’est ensemble, avec nos employés et partenaires, que nous dessinerons l’organisation des prochaines décennies! », a souligné avec conviction le président et chef la direction, M. Claude Boulanger, lors de la présentation de la programmation aux employés.
Déjà solidement implantée dans sa collectivité, Aluminerie Alouette misera encore davantage sur sa présence dans l’espace public, grâce à une promotion accentuée et en continu. D’ailleurs, l’entreprise fera son arrivée dans les médias sociaux, afin d’être encore plus accessible. Une section spécifique du site Web sera également dévoilée, au cours des prochains mois; faits historiques, statistiques, vidéo et bien plus y seront disponibles!