SEPT-ÎLES, le 18 avril 2023 – En cette 49e semaine de l’action bénévole, Aluminerie Alouette est fière d’annoncer un important appui financier au Centre d’action bénévole (CAB) le Virage, afin de soutenir la mission de l’organisme à travers son grand projet de relocalisation.
C’est un montant de 100 000 $ qui sera octroyé, soit 20 000 $ par année sur une période de cinq ans. Ce don marque le coup d’envoi d’une campagne majeure pour le CAB le Virage. Grâce à cette généreuse contribution, le projet de déménagement de l’organisme vers des locaux plus adéquats se concrétise encore davantage.
« Pouvoir contribuer à l’agrandissement des installations du Centre d’action bénévole le Virage est un geste important pour Aluminerie Alouette. Depuis plus de 30 ans, ce sont des centaines d’employés de notre grande famille qui s’impliquent bénévolement auprès de multiples causes. En cette Semaine de l’action bénévole, nous sommes enthousiastes de faire la différence dans notre milieu et auprès des personnes plus vulnérables », mentionne Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.
Bien ancré dans sa communauté, le Centre d’action bénévole offre divers services et ressources essentiels pour une large partie de la population. Les travaux d’agrandissement permettront de desservir un plus grand nombre de gens et d’élargir la clientèle du CAB. « Avec ce nouveau local et une cuisine deux fois plus grande, nous pourrons desservir plus de gens avec nos repas de popote roulante en plus d’accueillir plus de bénévoles pour nous aider. Bien entendu, un point majeur du déménagement, le démarrage de notre projet de centre de jour pour personnes aînés, service très attendu par la population et les intervenants. On vous réserve aussi plein de nouveaux projets pour les années à venir! », précise Karoline Gilbert, directrice générale du CAB le Virage.
Aluminerie Alouette joue un rôle clé dans la collectivité en contribuant à diverses causes des milieux communautaires, culturels, éducatifs, socioéconomiques, de la santé, du développement durable ou encore des sports et loisirs. Ce sont plus de 700 000 $ que l’entreprise investit annuellement au sein des communautés de Port-Cartier, Sept-Îles et Uashat mak Mani-utenam.
À propos du Centre d’action bénévole le Virage
Promouvoir le bénévolat pour l'ensemble de la communauté en recrutant et en formant des bénévoles qui œuvrent au sein d'organismes communautaires à but non lucratif afin de favoriser le civisme et l'amélioration des services sociaux de leur communauté. Soulager la solitude et l'isolement des personnes âgées en perte d'autonomie, de personnes handicapées, des personnes ayant des maladies chroniques et/ou des personnes à faible revenu en offrant des services de popote roulante, un programme de transport pour les rendez-vous médicaux et pour d'autres besoins et rendez-vous essentiels, un programme d'appels automatisés et des visites à domicile.
Sur la photo (de gauche à droite) :
Monsieur Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette
Madame Karoline Gilbert, directrice générale
Monsieur Maxime Pineault, président du CAB le Virage