Nouvelles
4 mai 2021
Partenariat majeur de 120 000 $ : Aluminerie Alouette contribue à la campagne du Comptoir alimentaire Nishk

Uauitshitunanu ishpish 120 000 $ ; Atusseutshuap Alouette uauitshiaushiu anite miatinuemitunanut mitshim Nishk

 

SEPT-ÎLES, le 4 mai 2021 – Le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, M. Claude Gosselin, en compagnie du Chef de Uashat mak Mani-utenam et président d’honneur de la première campagne du Comptoir alimentaire Nishk, M. Mike McKenzie, confirme aujourd’hui un partenariat d’envergure à hauteur de 120 000 $ afin de soutenir l’organisme et ses bénéficiaires.

 

De gauche à droite, M. Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, M. Mike McKenzie,
chef de la communauté d’Uashat mak Mani-utenam et président d’honneur de la campagne de l’organisme ainsi que
Mme Karine Fontaine, coordonnatrice du Comptoir alimentaire Nishk.
Optik 360

La concrétisation de ce support financier a été marquée symboliquement par la remise d’une outarde (Nishk) en aluminium de la part de l’entreprise. « Nous souhaitons vraiment faire une différence dans le quotidien des gens dans le besoin en contribuant à cet important projet qui vise à garantir un accès à des denrées de première nécessité », souligne M. Gosselin. À l’image des bernaches qui s’appuient l’une sur l’autre en vol, les membres de la communauté peuvent compter sur Aluminerie Alouette qui elle, s’appuie de son côté sur des employés et des partenaires d’affaires fidèles depuis près de 30 ans.


En offrant annuellement 40 000 $ pour les trois prochaines années, l’aluminerie de Sept-Îles contribue ainsi à l’envol du nouvel organisme actuellement en recherche de fonds pour réaliser pleinement sa mission. « La solidarité et l’entraide sont des valeurs fondamentales que nous partageons avec Aluminerie Alouette. Avec la pandémie qui engendre actuellement des bouleversements importants sur le plan social et économique dans notre communauté, le comptoir alimentaire Nishk joue un rôle primordial pour soutenir les personnes dans le besoin. L’implication et la participation financière de partenaires financiers comme Aluminerie Alouette est indispensable et fait une réelle différence auprès des bénéficiaires de notre communauté. Je tiens à remercier l’entreprise et son président et chef de direction, M. Claude Gosselin, pour ce geste important de solidarité », mentionne M. McKenzie. D’ailleurs, Aluminerie Alouette lance l’appel à tous les partenaires de la communauté innue afin qu’ils unissent leurs efforts et répondent présents à cette campagne, d’autant plus importante en contexte pandémique.


Bon an mal an, Aluminerie Alouette joue un rôle prépondérant dans la collectivité en contribuant à diverses causes des milieux communautaires, culturels, éducatifs, de la santé, du développement durable, socioéconomiques ou encore des sports et loisirs. Elle soutient notamment de nombreuses initiatives de la communauté d’Uashat mak Mani-utenam dont un programme permettant d’offrir des collations aux élèves des écoles primaires.