Mesures en vigueur

Niveau d'alerte FAIBLE

Mise à jour 13 mai 2022 à 11 h

 

EN VIGUEUR LE 14 MAI 2022

 

Des ajustements ou précisions ont notamment été apportés concernant :

 

  • Hygiène, distanciation et port du masque (retrait de la distanciation à 1 mètre) 

 

Suivant l'évolution de la situation entourant le coronavirus (COVID-19), Aluminerie Alouette travaille à protéger l’ensemble des employés et à maintenir une opération stable et sécuritaire. Régulièrement, une équipe se rencontre pour assurer la cohérence des mesures en place avec les recommandations gouvernementales et apporter des ajustements, le cas échéant. L’adhérence de tous les employés, sous-traitants et visiteurs est primordiale.

 

Aluminerie Alouette respecte toutes les directives gouvernementales émises et s’assure de maintenir à jour ses mesures en cohésion avec l’évolution de la situation. 

 


  

Accès au site

Il est de la responsabilité de chacun de suivre les consignes indiquées sur place et de respecter l’affichage et le balisage.

 

Le lavage des mains dès l’arrivée est également obligatoire pour tous.

 

Dans tous les cas et en tout temps, il est obligatoire de déclarer toute situation comportant un risque.


Les mesures exceptionnelles suivantes sont en vigueur :

 

VOUS PRÉSENTEZ DES SYMPTÔMES* OU VOUS AVEZ OBTENU UN RÉSULTAT POSITIF OU VOUS AVEZ DES DOUTES QUANT À VOTRE SITUATION -->

VEUILLEZ NE PAS ENTRER SUR LE SITE, CONTACTER VOTRE SUPÉRIEUR IMMÉDIAT

 

*Symptômes : Toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat ou du goût sans congestion nasale ou autres tout autre symptôme associé à la COVID-19, selon la santé publique.

 

Si vous avez eu un contact à risque élevé (personne qui vit sous le même toit ou partenaire sexuel ou couple qui ne partage pas le même domicile) avec un cas positif de COVID-19, vous devez prendre les mesures suivantes pour protéger les autres durant au moins 10 jours :

  • Assurer une surveillance de vos symptômes
  • Porter un masque en tout temps pendant les 10 jours suivant ce contact
  • Éviter d'être en contact de proximité avec d'autres personnes, en particulier celles qui sont à risque de développer une maladie grave
  • Effectuer un test au besoin

 

Dépistage

Des tests rapides sont offerts gratuitement en pharmacie. Tous sont donc invités à se prémunir de ces tests et à les utiliser au besoin.

 

Moyens de transport

Lorsque plus d’une personne est présente dans un véhicule, le port du masque de procédure (jetable) OU du demi-masque OU du RACAL est obligatoire. 

 

Hygiène, distanciation et port du masque

Chaque employé a la responsabilité de nettoyer son espace de travail individuel (ex. : cabines, salles de contrôles et véhicules).

 

Une station de remplissage de produit désinfectant a été installée devant les distributrices d’équipements de protection individuels, à l’édifice administratif.

 

Comme tous les virus respiratoires de la grippe, le présent se propage par la toux et les sécrétions. Les gouttelettes projetées deviennent donc un vecteur important; couvrir son visage au moment de tousser (coude) et se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon, pendant au moins 20 secondes, sont d'excellents moyens de prévenir la contamination.

 

Le port du masque de procédure n’est plus exigé, mais il demeure recommandé, notamment pour les tâches rapprochées, lors de rassemblements ou dans un espace restreint.

 

En aucun temps le masque de procédure ne peut se substituer au port des autres équipements officiels.

 

Le port de tout autre couvre-visage ou masque artisanal est interdit sur le site d’Aluminerie Alouette en conformité avec les règles des autorités gouvernementales s’appliquant à notre secteur d’activité.

 

Sources d’information additionnelles

Appeler la ligne dédiée du gouvernement du Québec au 1 877 644-4545 ou 1 418 644-4545.

 

Visiter le site Web du gouvernement du Québec au Quebec.ca/coronavirus.

 

Merci de votre collaboration.