Envoi en cours...
Votre candidature à été envoyée avec succès!
Une erreure est survenue!
Responsabilités générales
Relevant du superviseur entretien, l’électrotechnicien est responsable de l’exécution des travaux d’entretien des appareillages électriques et d’instrumentation, et des manœuvres d’opération de ces mêmes équipements de son secteur.
Responsabilités particulières
Effectue l'entretien préventif des composantes électriques et de l'instrumentation des équipements de production et des équipements électriques afin d'en vérifier l'état de fonctionnement et d'en assurer une production optimale.
Détecte, diagnostique et répare les pannes, les vices d'installation ou toute autre anomalie des composantes électriques et instruments de mesure des équipements de production et équipements électriques afin d'en assurer le bon fonctionnement.
Fait rapport sur ses activités d'entretien, de réparation et de dépannage sur les formulaires appropriés ou par l'entremise du système informatisé de gestion de l'entretien.
Assure le dépannage des automates et des micro-processeurs afin d'éviter tout délai de production.
Installe, entretient et répare les équipements et systèmes électro-pneumatiques et hydrauliques de concert avec les mécanotechniciens.
Effectue au besoin la calibration d'instruments ou de boucles de contrôle de procédé de façon à optimiser la production.
Reçoit les appels de besoin d'assistance lorsqu'attaché à la relève, détermine les priorités d'interventions en concertation avec le responsable de l'opération et effectue le diagnostic et la réparation afin de minimiser les coûts reliés aux arrêts de production.
Travaille en étroite collaboration avec le groupe d'automaticiens dans l'exécution de ses fonctions de façon à éviter ou réduire les pertes de production.
Informe son supérieur de toute anomalie rencontrée dans l'exécution de ses fonctions et exécute toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat afin d'assurer la réussite du mandat qui lui est confié.
Nettoie son aire de travail ainsi que les équipements ou véhicules utilisés sous sa responsabilité, selon les programmes établis, de façon à respecter les normes de propreté et d'entretien en vigueur.
Exigences et compétences requises
Détenir un DEC en électronique industrielle ou l’équivalent.
Doit suivre les étapes de progression dans le but d'obtenir sa licence CÉ.
Détenir un permis de conduire valide (classe 5).
Le travailleur peut également avoir à travailler dans des conditions particulières:
-Contraintes thermiques;
-Bruits intenses;
-Travail en hauteur;
-Travail en espace clos.
Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. De plus, nous offrons un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux. L’usage du masculin a pour seul but d’alléger le texte